Une étoile....

Publié le par Athinae

Un jour, une blogueuse Mimilie m'a proposée d'illustrer un conte de Noël. Ce fut publié sur nos blogs respectifs.

Petit à petit, les gens comprennent qui je suis, il n'y a plus vraiment de secret entre celle qui est derrière ce blog et celle qui tient un blog maman.

 

Ce blog maman me permet aujourd'hui de faire des rencontres, avec des mamans qui me ressemblent, mais aussi des mamans différentes, ce qui me permet de m'enrichir chaque jour.

 

Et puis, il y a elle, qui par son humour, sa franchise, et son métier, m'a plu tout de suite. C'est une blogueuse pleine de peps et à la fois super sensible. Lorsqu'elle fut confronté à un accident de la vie, tu sais le genre que truc, que tu sais que ça va arriver, mais que tu refuses de voir arriver... Elle a pris sa plume et a écrit une histoire. Une histoire pour expliquer à sa fille, avec des mots vrais, des mots justes... des mots à elle pour sa fille.

Elle a pourtant chercher dans la littérature jeunesse, mais il n'existe pas grand chose sur ce thème. Sans doute parce que s'est un sujet sensible. Mais aussi parce que souvent ce genre d'accident de la vie est caché/déformé aux jeunes enfants.

 

Et elle m'a transmis son histoire en me demandant si je voulais bien l'illustrer. Comme elle le dit, et à juste titre, mes dessins sont enfantins, et c'est ce qu'elle recherchait.

Alors voilà, cette collaboration avec l'énergique MOWGOUAILLE a été fructueuse et nous avons l'honneur de vous présenter quelques bouts de l'histoire qui va partir à la rencontre d'éditeurs.

 

4-copie.jpg

Copyright Mowgouaille et Athinae - 2012

7 copie

Copyright Mowgouaille et Athinae 2012

 

Sur ce, je vous dis bonnes vacances, j'espère que les miennes seront créatives!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article