Montreuil, montreuil, et moi et moi et moi...

Publié le par Athinae

Le paradis du livre pour enfants... Un espace géant consacré à la littérature jeunesse. On y trouve de tout et pour tous les publics, même pour les grands enfants.

 

Cette année, j'ai trouvé que le "rayon" adolescent avait toute sa place. Cette littérature se développe de plus en plus, même si selon les derniers sondages, après des sagas comme H.Potter et Twilight, elle semble s'essoufler un peu... Mais l'ère du numérique séduit nos adolescents( c'est bien dommage).

 

Montreuil, se sont des dizaines de maisons d'éditions présentes, des plus grandes aux plus petites, des plus parisiennes aux plus provenciales...

 

Montreuil c'est aussi des enfants qui crient, des enfants admiratifs, des enfants qui parlent, des enfants partout...

 

Montreuil c'est aussi du business... mais ça j'ai fais exprès de ne pas le voir...

 

Montreuil c'est aussi toutes ses grandes pochettes noires d'illustrateurs en balade dans le salon...

 

Et puis Montreuil ce spnt des rendez vous pris, surprise...

 

Hier j'avais rendez-vous avec une grande maison d'édition, LA maison d'édition, afin de présenter mes illustrations. Je me suis sentie toute petite, presque vieille face à tous ces étudiants, jeunes...

Le rendez-vous s'est bien passé, mais reste flou pour moi... J'aurais juste aimé avoir un peu plus de retour sur mon travail. Bon j'ai quand même eu des encouragements...

 

Montreuil c'est le paradis du livre jeunesse et de belles rencontres...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article