Conte de Noël : 4

Publié le par Athinae

jaquette

 

Emilie DAFFIS l’auteur et Julie l’illustratrice

15/12/2011



Aujourd’hui c’est le 24 décembre, Théo savait que cette nuit, il disparaîtrait. Il n’avait pas trouvé de solution, et la Fée de Noël n’était pas revenue.

Ses grands-parents étaient arrivés, son papa s’affairait à faire la cuisine. Tandis que Théo décorait la table.

 

 Soudain, il entendit sa maman crier. Il avait peur, il s’était caché sous la table, pendant que son papa courrait voir sa maman. D’autres cris retentissaient, Théo pleurait c’était la fin. 

 

planche7.jpg

 

Ses parents arrivèrent dans le salon avec une grosse valise.

-       Théo nous partons à la maternité. Le bébé va naître aujourd’hui ou demain. Sois sage avec papi et mamie.

-       Mamannnnnn me laisse pas, je veux venir t’aider.

-       Mon petit cœur, je ne te laisse pas, n’oublies jamais ça : je t’aime, je reviendrais très vite. Penses à ce que la Fée de Noël t’a dit, cherche le chemin de l’amour, sois courageux, mon chéri, c’est l’heure pour toi d’être un grand garçon. Je t’aime. 

 

planche8.jpg

 

Théo pleurait à chaudes larmes, sa maman lui fît un dernier câlin et partit en lui souriant.

Après le repas, Théo alla dans sa chambre, il regarda au loin la neige tombée doucement. Les étoiles étaient toutes plus brillantes les unes que les autres, il repensa à la Fée de Noël.

 

 

 

- Viens m’aider Madame la Fée de Noël, je sais que tu m’entends. Maman est partie, j’ai très peur. Qu’est-ce qui va m’arriver je n’ai pas trouvé le chemin ? Je sais même pas comment faire, s’il te plaît revient me voir !!!

Au loin, la lune souriait, les étoiles se mirent à danser, Théo aperçu la Fée de Noël qui volait vers lui. Il lui ouvrit la fenêtre, bien que cela ne fût sûrement pas nécessaire.

 

planche9.jpg

D’un souffle léger elle se déposa doucement sur le sol de sa chambre. Tellement heureux de la revoir, il l’étreignait avec force, elle le lui rendît tendrement.

 

 

 

La suite et fin, demain....

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article